A-PRF (Avancée des plaquettes riches en fibrine)

Pourquoi A-PRF de Choukroun?

De nombreuses études récentes ont montré l'intérêt et le potentiel des globules blancs dans la cascade inflammatoire, comme corollaire, une action importante dans les premiers jours de la stimulation des cellules ostéo-progénitrices. (Omar & Thomsen, biomatériaux, 2012, Kawazoe T, Cellule. Une greffe 2012)

Il était donc naturel d'essayer de capturer la totalité du montant des monocytes dans le PRF, pour le rendre plus actif dans la stimulation des greffes osseuses, mais aussi de se tourner vers une transformation plus rapide des monocytes en macrophages pour augmenter la stimulation osseuse de l'effet.

Cela se fait avec la UNE-PRF ou Avancée-PRF.

Le concept de PRF (Platelet-rich Fibrine) est basé sur la centrifugation du sang total sans Anticoagulants. (J. al Choukroun et. 2001). A la fin de la rotation, un caillot de fibrine contenant la majorité des plaquettes et des globules blancs est obtenue.

Ce caillot de fibrine appelé Plaquettaires ou Fibrine Riche PRF libérera progressivement et les facteurs de croissance ou cytokines dans le site (VEGF, PDGF, TGF Beta, thrombospondine)

L'objectif attendu de ces facteurs de croissance est d'accélérer les tissus mous et la cicatrisation osseuse.

De nombreuses publications internationales (143) sont disponibles et démontrer l'efficacité de PRF dans de nombreuses indications: chirurgie buccale (implants, greffe osseuse, la chirurgie parodontale, extractions, etc…), Orthopédique, chirurgie esthétique et dermatologique.

Aujourd'hui, le PRF est reconnu dans le monde, de Nice à New York, de Los Angeles à Shanghai, de Rangoon à Moscou, de Sao Paulo au Cap, Santiago à Zagreb…

Son efficacité est sans aucun doute prouvé.

Les indications:

Sinus lift
Implants
Greffe osseuse
Excellé cicatrisation des plaies
Augmentation des tissus mous
L'extraction des dents

A-PRF (Advanced Platelet Rich Fibrin)

Why Choukroun’s A-PRF?

Many recent studies have shown the interest and potential of white cells in the inflammatory cascade, as a corollary, a prominent action in the early days of stimulation of osseo-progenitor cells. (Omar & Thomsen, Biomaterials, 2012, Kawazoe T, Cell. Transplant 2012)

It was therefore natural to try to capture the whole amount of monocytes in the PRF, to make it more active in stimulating bone grafts, but also to turn to a more rapid transformation of monocytes into macrophages to increase the effect bone stimulation.

This is done with the A-PRF or Advanced-PRF.

The concept of PRF (Platelet Rich Fibrin) is based on the centrifugation of whole blood without anticoagulants. (J. Choukroun et al. 2001). At the end of the spin, a fibrin clot containing the majority of the platelets and white blood cells is obtained.

This fibrin clot called Platelet Riche Fibrin or PRF will release gradually and growth factors or cytokines in the site (VEGF, PDGF, TGF Beta, Thrombospondin)

The expected objective of these growth factors is to accelerate the soft tissue and bone healing.

Numerous international publications (143) are available and demonstrate the effectiveness of PRF in many indications: oral surgery (implants, bone grafting, periodontal surgery, extractions, etc…), Orthopedic, cosmetic and dermatological surgery.

Today, the PRF is recognized around the world, from Nice to New York from Los Angeles to Shanghai, from Rangoon to Moscow, from Sao Paulo to Cape Town, Santiago to Zagreb…

Its effectiveness is definitely proven.

Indications:

Sinus lift
Implants
Bone grafting
Excelled Wound Healing
Soft Tissue Augmentation
Tooth Extractions