Qu'est-ce que cela signifie d'être certifié par conseil

Qu'est-ce que cela signifie d'être “Conseil certifié”?

Un conseil certifié par voie orale et maxillo-facial est diplômé d'une école dentaire agréé et détient une licence dans l'état dans lequel il / elle pratique. De plus,, cette personne a complété un programme de résidence en chirurgie buccale et maxillo-faciale approuvé par la Commission de l'Association dentaire américaine de l'agrément dentaire.

Le Conseil américain de chirurgie buccale et maxillo-faciale est reconnu par l'Association dentaire américaine du conseil spécialisé pour la chirurgie buccale et maxillo-faciale. La Commission est chargée de revoir tous les candidats à la certification de Conseil ainsi que l’Organisation des examens impliqués dans le processus de certification.

Au cours de sa / sa résidence en chirurgie buccale et maxillo-faciale, un conseil certifié par voie orale et maxillo-facial a reçu une formation de deuxième cycle dans d'autres disciplines telles que la chirurgie générale,otolaryagology,chirurgie plastique, médecine, anesthésie et pathologie. Orale et maxillo-faciale sont formés pour traiter les patients à l’hôpital, services de consultations externes, centres de chirurgie et de bureaux privés.

Certification

Pour devenir certifié, un individu doit remplir un processus intensif de demande et d’examen. Candidats à la certification de Conseil en chirurgie buccale et maxillo-faciale fournir la preuve écrite vérifiée leurs qualités pédagogiques et de formation. De plus,, ces personnes doivent fournir la preuve de leur expérience dans tous les aspects de la chirurgie buccale et maxillo-faciale.

Ceci comprend:

  • évaluation médicale & Gestion des patients chirurgicaux
  • Anesthésie
  • Implants dento
  • Trauma du visage et de la reconstruction
  • Chirurgie orthognatique (Chirurgie orthognathique)
  • Chirurgie apnées obstructives du sommeil
  • Fente labiale & Palate et craniofaciale Syndromes
  • Compétence permanente

Enfin, un maxillo Conseil certifié et chirurgien oral était tenu de passer à la fois un examen de qualification écrite approfondie et un examen de certification orale rigoureux pour être certifié en tant que Diplomate de l'American Board de chirurgie buccale et maxillo-faciale. Diplomates sont encouragés à maintenir les compétences actuelles en cours de formation continue.

Diplomates sont recertification en compétence actuelle tous les dix ans par un examen écrit complet.

Formation professionnelle continue est un outil important garder Oral et Maxillofacial Surgeons actuel sur les nouveaux développements dans le domaine. Cette opération s’effectue par le biais de réunions nationales, séminaires, Conférences, cours spéciaux, panneaux, symposiums, et auto étude. Le Conseil certifié par voie orale et chirurgien maxillo-facial a démontré un engagement envers le développement professionnel continu. Le Conseil américain de la chirurgie buccale et maxillo encourage ses Diplomates à poursuivre leur développement professionnel grâce à des expériences éducatives.

Chirurgie bucco-dentaire non certifié et maxillo-faciale

Peut-être plus ou moins compétents. Ils ne peuvent pas être bord- certifié parce qu'ils n'ont pas fait une demande pour leur titre de certification, parce qu'ils ont été rejetées à l'adhésion, ou parce qu'ils ont perdu le titre de compétence pour ne pas continuer à répondre aux exigences minimales.

What It Means To Be Board Certified

What does it mean to be “Board-Certified”?

A Board Certified Oral and Maxillofacial Surgeon has graduated from an accredited dental school and is licensed in the state in which he/she practices. In addition, this individual has completed an oral and maxillofacial surgery residency program approved by the American Dental Association’s Commission on Dental Accreditation.

The American Board of Oral and Maxillofacial Surgery is recognized by the American Dental Association as the specialty board for oral and maxillofacial surgery. The Board is responsible for reviewing all applicants for board certification as well as administering the examinations involved in the certification process.

During his/her oral and maxillofacial surgery residency, a board certified Oral and Maxillofacial Surgeon received graduate training in other disciplines such as general surgery,otolaryagology,plastic surgery, medicine, anesthesia and pathology. Oral and Maxillofacial Surgeons are trained to treat patients in the hospital, outpatient facilities, surgery centers and in private offices.

Certification

In order to become board certified, an individual must complete an intensive application and examination process. Applicants for board certification in oral and maxillofacial surgery must provide verified written evidence of their educational and training qualifications. In addition, these individuals must provide evidence of their experience in all aspects of oral and maxillofacial surgery.

This Includes:

  • Medical Assessment & Management Of Surgical Patients
  • Anesthesia
  • Dentoalveolar Implants
  • Facial Trauma and Reconstruction
  • Orthognathic Surgery (Corrective Jaw Surgery)
  • Obstructive Sleep Apnea Surgery
  • Cleft Lip & Palate and Craniofacial Syndromes
  • Continued Competence

Finally, a board certified Oral and Maxillofacial Surgeon was required to pass both a thorough written qualifying examination and a rigorous oral certifying examination to be certified as a Diplomate of the American Board of Oral and Maxillofacial Surgery. Diplomates are encouraged to maintain current competence by ongoing continuing education.

Diplomates are recertified in current competency every ten years by a comprehensive written examination.

Continuing professional education is an important tool keeping Oral and Maxillofacial Surgeons current on new developments in the field. This is accomplished through national meetings, seminars, lectures, special courses, panels, symposia, and self study. The Board Certified Oral and Maxillofacial Surgeon has demonstrated a commitment to continued professional development. The American Board of Oral and Maxillofacial Surgery encourages its Diplomates to continue their professional development through educational experiences.

Non-Certified Oral and Maxillofacial Surgeons

Maybe more or less competent. They may not be board- certified because they have not made application for their certification credential, because they have been turned down for membership, or because they have lost the credential for failing to continue meeting the minimum requirements.